Lloris (6) : tranquille ce soir, son seul fait d’armes reste cet arrêt sur une frappe lointaine pourtant hors cadre…
Rami (6) : sur de lui en défense, il doit avoir hâte de retrouver son compère Mexes histoire de souffler lorsqu’il faut pallier les absences de sa “moitié” au centre. Attention, la traditionnelle montée sans réfléchir commence à agacer certains…
Kaboul (5) : titularise dans l’axe, le hotspur aura été plus cold que hot durant être rencontre. En témoigne sa faiblesse dans les relances. Surtout plat du pied : le b.a ba.
Debuchy (6,5) : si seulement le Lillois était plus souvent titulaire, on comprendrait enfin que Sagna n’est pas une référence au poste d’arrière droit
Evra (5) : même si je ne souhaite plus le voir en bleu, il reste un joueur combattif qui apporte des solutions en attaque. Cependant il reste fébrile dès lors que son adversaire direct est dangereux… / Reveillere (5,5) : rarement sollicité, il a converti un excellent ballon de Martin.
M’Villa (6,5) : fidèle a lui même il est le chef d’orchestre de la partie basse de l’équipe de France (entendez le bloc défensif). En plus de ceci, il a été intelligent en s’économisant de la menace d’un carton jaune. À cet âge, respect.
Cabaye (6) : au côté de M’Villa, la paire est belle a voir. En un match, il a effectué plus de passes propres vers l’avant et dans le sens du jeu qu’un Alou Diarra en une carrière en bleu / Martin (6,5) : sa qualité de passe est indéniable et son sens du déplacement fait mouche. Le problème est qu’il ne dispose pas du ticket de titulaire…
Malouda (4,5) : buteur oui. Mais le londonien est d’un mutisme total sur le terrain. Aucune initiative dans le jeu, il se contente de ne pas perdre la balle. Histoire qu’on n’ait rien a lui reprocher. On est plus a la recrée la, il faut mettre de l’envie.
Nasri (7) : présent techniquement, l’abonnement chez la “scuderia” lui a permis de retrouver la vision de jeu qu’on attend de lui en équipe de France.
Gomis (4) : le jeu en pivot reste son arme de prédilection, mais au niveau international il faut plus qu’une seule gamme de jeu. Hors le Lyonnais, n’excelle pas dans d’autres domaines. Il est d’ailleurs coupable d’une carence a la finition qui le pénalise au haut niveau… / Cisse (non noté) : il a plus pensé à faire plaisir aux supporteurs qui l’avait fêté lors de sa rentrée. En même temps, il lui fallait ça pour le féliciter de revenir après deux graves blessures en équipe de France.
Rémy (7,5) : auteur d’une passe décisive et d’un but, le marseillais s’est peut-être relancé moralement dans le groupe France. Il devrait logiquement passer second dans la hiérarchie des attaquants…
Blanc (6) : le coaching par défaut suite aux blessures de certains a été juste. Puis, on retiendra ce beau geste de faire rentrer Cissé même si cela paraissait normal de le faire…