Le troisième épisode de la saison 2 en NBA s’est tourné dans les règles cette nuit. Les favoris ayant été reçu trois sur trois.
[pullquote_r]Crispés, Nowitzki et Stoudemire n’ont rien pu faire pour égaliser dans leur série. New York et Dallas succombent aux favoris de la ligue (Miami et Oklahoma).[/pullquote_r]La tension est montée d’un cran cette nuit. Entre tensions et nerfs qui lâchent, l’épisode 3 s’est ponctué par une blessure idiote de Stoudemire.
Dépité après la défaite des siens, l’intérieur new-yorkais s’en est pris violemment à un extincteur. Ou plutôt au verre de ce dernier. En sang, et coupé à la main, il se murmure que ce sursaut d’orgueil le prive de playoffs. L’autre fait marquant de cette nuit fut l’altercation entre Nowitzki, Ibaka et Perkins. Rien de bien méchant, mais une preuve que le champion en titre est sur les nerfs… Parlons du jeu désormais.

[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]Maitrisant leur force, le Heat s’est encore offert la bande à Anthony avec un LeBron James qui a frôlé le triple double (104-94). Le Heat mène 2 manches à 0.
Avec 19 points, 7 rebonds et 9 passes décisives, la locomotive James a imposé la cadence dans la partie. Moins paniqués et maladroits qu’au premier match, les Knicks n’ont malheureusement rien pu faire face au big three de Miami. À ce jour, New York doit impérativement gagner une des deux prochaines rencontres à domicile.

[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]Surpris par Orlando il y a deux jours, Indiana a remis les pendules à l’heure cette nuit (93 à 78). Un partout dans la série donc.
Malgré les belles performances de Ryan Anderson (11 points, 8 rebonds), Turkoglu (10 points) et surtout Davis (18 points, 10 rebonds), le Magic a perdu pied dans le troisième quart avec un sévère 30 à 13. Les Pacers terminent la rencontre avec 3 joueurs à 18 points (Granger, West et Hill), un à 17 (George) et un à 10 (Barbosa).

[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]Et dans la rencontre phare, on a assisté encore au passage à témoin puisque le Thunder a remporté la rencontre aux coudes à coudes (102 à 99). Oklahoma mène donc 2 à 0.
Avec 13 égalités, 12 changements de domination au score, le match 2 est resté dans le tempo du premier. Et comme il y a 2 jours, c’est Durant et Harden qui offre la victoire au Thunder alors que Carter et Nowitzki avaeint raté le coche…

4 thoughts on “NBA Playoffs 2012 : jour 3.

  1. j’y croyais avant la série, mais sincèrement, James est intouchable, et la défense de Miami est très solide. La magie du Garden doit agir maintenant…

    1. Je t’avais dit que la défense de James ferait mal. En plus Stoudemire qui se blesse bêtement… La seule chose, c’est un petit retour de Lin 🙂

      1. Lin pour un peu de folie, mais New York doit proposer plus, et se décomplexer pour pouvoir inquiéter le Heat. Mais la tâche s’annonce très très difficile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *