Le premier épisode de la saison 2 en NBA a livré un cliffhanger de folie : deux genoux out, James et Durant en feu et un Orlando surprenant. Récit.

Deux joueurs ont succombé à la rude saison débutée par ce lock-out : Rose et Shumpert.
[pullquote_r]Une sentence lourde de conséquences pour les Bulls qui visaient au minimum le titre de conférence et qui aujourd’hui auront toutes les peines du monde pour arriver en finale..[/pullquote_r]Alors que Chicago menait tranquillement en fin de match, Rose (toujours présent sur le parquet) tentait une pénétration qui se terminait par une entorse du genou. Les images étaient dures pour les fans, tandis que les spécialistes criaient à l’erreur de ne pas faire reposer une star qui souffre depuis le début de la saison. Le résultat fut donc sans appel dans la matinée : rupture du ligament croisé antérieur, synonyme de fin de playoffs. Une sentence lourde de conséquences pour les Bulls qui visaient au minimum le titre de conférence et qui aujourd’hui auront toutes les peines du monde pour arriver en finale… À quelques kilomètres de là, c’est Iman Shumpert (le rookie explosif des Knicks) qui voyait sa saison terminer sur un dribble anodin en début de deuxième mi-temps. Cette fois-ci, les images attestaient d’une fin de saison immédiate tant le jeune New Yorkais souffrait sur le terrain. On comprend mieux aujourd’hui sa douleur puisqu’il devrait attendre 6 à 8 mois avant de retrouver la balle orange. En cause, une déchirure du ménisque et rupture du croisé antérieur du genou gauche. Cruel. D’autant plus que New York a joué un basket grippé hier à Miami.

[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]En effet, les Knicks ont du admirer la montée en puissance de LeBron James. Auteur de 32 points, le futur MVP (?!) a éteint New York et offert la victoire aux siens (100 à 67). Anthony, muselé au possible par la défense du Heat (11 points seulement, dont un 3 sur 15 aux tirs), a dû se résoudre à constater la suprématie de Miami dans une série qui s’annonce désormais difficile pour les poulains de Spike Lee.

[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]Dans le duel à distance de MVP de saison régulière, Durant a été décisif dans la courte, mais précieuse victoire du Thunder d’Oklahoma face à Dallas (98 à 97). En difficulté au shoot (10 sur 27), il a inscrit LE panier du match de façon autant improbable que divine. Pourtant, ce fut compliqué. Dallas était dans son rythme et pensait tenir une belle victoire après l’excellent match de Terry et l’assurance de Nowitzki. Mais le sort avait décidé que les matchs de Westbrook (28 points) et Ibaka (22 points, 5 contres) devaient être récompensés par le franchise player de la Chesapeake Arena !

 

[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]Néanmoins, la surprise de la soirée vint du côté d’Indiana ! Alors que la magie n’opérait plus du côté d’Orlando depuis l’absence d’Howard, Jameer Nelson et Jason Richardson avaient sorti leurs capes de Superman pour voler la victoire aux Pacers (81 à 77). En compilant 17 points chacun, il complète le match sérieux de Davis (16 points, 13 rebonds) qui a su contenir le grand Hibbert. Résultat, Orlando s’offre l’avantage du terrain dans une série où on leur promettait le sweep…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *