Le deuxième épisode de la saison 2 en NBA s’est ponctué sur un scénario renversant. Hollywood a le vent en poupe !
[pullquote_r]Hollywood a fait vibrer la planète Basket cette nuit avec dans les rôles principaux les Lakers et les Clippers.[/pullquote_r]Alors qu’hier on déplorait les blessures de Rose et Shumpert, c’est Butler (Los Angeles Clippers) qui s’est cassé la main cette nuit tandis que Rondo a perdu ses nerfs à Atlanta.
En effet, le deuxième jour des playoffs a vu des certitudes (cf. la victoire des Spurs) comme des renversements épiques. On commence par les certitudes.
[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]À la faveur d’un triple double de Bynum, les Lakers affamés comme jamais ont marché sur Denver (103 à 88).
L’effectif des Lakers a affiché beaucoup de certitudes cette nuit en faisant pointer six joueurs à plus de 10 points, dont un triple double pour Bynum et un double double pour Hill (en sortie de banc) ! Denver aura donc un jour de repos pour trouver la clef de cette série tant les hommes de George Karl se sont manger…
[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]Dans la famille des doubles doubles, je voudrais Josh Smith. Dans le sillage du All Star, Atlanta s’est adjugé la première manche face aux Celtics (83 à 74).
Dominateurs dès le premier quart temps (31 à 18), les Hawks ont déstabilisé et fait déjoué tout l’effectif de Boston avec en tête Rondo. À 41 secondes de la fin, le meneur voit rouge après que les arbitres aient sifflé la sixième et dernière faute de Bass. Frustré et virulent, Rajon Rondo vient jusqu’à bousculer l’arbitre et est sur le coup d’une probable suspension. Il met donc son équipe en difficulté d’entrée, d’autant que Garnet, Bradley et Pierce ont affiché un pauvre 17 sur 50 aux shoots…
[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]Mais le scénario rocambolesque de la nuit nous vint de Memphis. En effet, les Grizzlies ont gâché 27 points d’avance (à l’entame du dernier quart temps) en laissant revenir des Clippers surexcités ! Résultat des courses, la deuxième franchise de LA s’adjuge la victoire in extremis (99 à 98).
Avec ce 28-3 en faveur des Clippers, LA s’offre le comeback de la décennie et éteint Memphis qui avait été jusque-là irréprochable…