Dans un match des rookies revisité depuis cette année grâce aux présences d’O’Neal et Barkley, c’est la team Chuck qui l’emporte avec un Irving des grands soirs.
Alors que le match qui opposait les Rookies (première année) aux Sophomores (deuxième année) devenait d’année en année un match à thème : dunk, égo & défenses inexistantes; les équipes de la TNT avaient décidé de donner du tonus à ce match. Résultat : deux teams qui s’affrontent avec à la baguette Shaquille O’Neal (désormais consultant) et Charles Barkley (son acolyte sur TNT). Sous un air de mini draft les deux consultants phares de la chaîne ont donc couché leurs noms. Formule qui a d’ailleurs un brin irité John Wall (et son égo) puisque le meneur des Wizards était choisis parmi les derniers tandis que Jeremy Lin était drafté en deuxième alors qu’il n’était pas prévu au départ…
Irving et Wall n’avaient pas menti avant le match en avançant “on est là pour les fans et leur donner un show”. En effet, l’un et l’autre ont sublimé une rencontre qui s’est terminée avec 279 points au total ! Dans le sillage des deux meneurs stars, on retrouvait Ricky Rubio, Blake Griffin et Evan Turner.
Cette nouvelle version de l’événement proposait donc de mélanger les meilleurs première année et deuxième année. À ce jeu, les deux équipes avaient de la gueule. Jugez plutôt :
#TeamShaq | #TeamChuck |
Blake Griffin, LA ClippersJeremy Lin, NY Knicks
Ricky Rubio, Minnesota Timberwolves Markieff Morris, Phoenix Suns Kemba Walker, Charlotte Bobcats Landry Fields, NY Knicks Norris Cole, Miami Heat Brandon Knight, Detroit Pistons Tristan Thompson, Cleveland Cavaliers Greg Monroe, Detroit Pistons |
Kyrie Irving, Cleveland CavaliersDeMarcus Cousins, Sacramento Kings
Derrick Williams, Minnesota Timberwolves Paul George, Indiana Pacers MarShon Brooks, NJ Nets John Wall, Washington Wizards Evan Turner, Philadelphia 76ers Gordon Hayward, Utah Jazz Derrick Favors, Utah Jazz |
Dans ce duel de nouvelles stars de la Ligue, c’est la TeamChuck et son étincelant Kirye Irving (MVP du match) qui finissent donc vainqueurs. Auteur de 34 points (dont 8/8 à trois points et 12/13 aux tirs !), le meneur des Cavs a illuminé la rencontre et offert une victoire symbolique à Charles Barkley sur Shaquille O’Neal (146 à 133).
On notera également l’apparition éclaire de Jeremy Lin qui aura joué 9 minutes pour 2 points. En effet, selon ses dires et d’après Griffin et Mike D’Antoni la nouvelle star des Knicks était sur les rotules et faisait juste office de porte-drapeau d’une NBA en mode paillette.
Voici le top 5 de ce match avec du bon Rubio, du Griffin classique et de l’excellent John Wall (qui aurait du participer au Slam Dunk Contest).
De ce vendredi, on retiendra également la belle performance du secrétaire à l’Éducation des États-Unis (mais oui !) lors du match des célébrités avec de bonnes stats (17 points) mais surtout une passe digne des meilleurs meneurs de la Ligue. On ne vous ment pas, la preuve.