[pullquote_r]Et si les blessures décidaient du sort des franchises ? À ce jeu, Chicago et Atlanta ont laissé filer leur destin cette nuit.[/pullquote_r]
Le quatrième épisode de la saison “Playoffs NBA” a encore laissé sur la route un joueur ! Il s’agit cette fois-ci de Josh Smith qui va devoir passer des examens pour connaître son indisponibilité. Cela porte donc le total à 4 blessés en autant de jours de playoffs. Lourd de conséquences pour les franchises en lice…
[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]
Malgré les absences de Rondo (suspendu) et Allen (blessé), Pierce a porté les Celtics jusqu’à la victoire face à Atlanta (87 à 80). Égalité dans la série (1-1).
Avec 36 points et 14 rebonds, “The Truth” a effacé la faible performance du premier match. Dans une série particulièrement ouverte, les Hawks perdent l’avantage du terrain, en plus de Josh Smith.
[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]
Pour la deuxième fois, les Nuggets ont subi la loi de Kobe “Bynum”. Cumulant plus de 50% des points de leur équipe, ils ramènent le deuxième point aux leurs (104 à 100). LA mène 2 à 0.
38 points pour Bryant, 27 points et 9 contres pour Bynum. Voici les chiffres qui ont sauvé des Lakers trop tendres qui ont failli être défaits à domicile. En effet, sous l’impulsion de Lawson et ses 25 points, Denver a cru obtenir un hold-up bienvenu avant de retrouver les Lakers à domicile.
[service icon=”clock_icon” layout=”left” title=””][/service]
Mais l’information de la matinée est la défaite des Bulls à domicile face aux Sixers (109 à 92). Philly égalise à un partout.
Holiday, Turner et Williams ont profité de l’absence de Rose à l’arrière pour valoriser leur talent : 26 points, 19 points et 20 points. Les Bulls ont craqué dans le troisième quart temps avec 11 shoots consécutifs ratés ! La seule bonne nouvelle de la soirée pour Chicago reste le match de Noah avec 21 points et 8 rebonds.