De retour à domicile, Miami s’est positionné en leader en dehors et sur le parquet pour arracher le match 3 de cette finale (91 à 85). Avec encore un match à domicile, le Heat mène désormais 2 à 1 dans la série.
Habitués à prendre l’eau dès le premier quart temps, Oklahoma a cette fois-ci peiné en défense et à l’expérience puisque cette rencontre aura mis en évidence l’arbitre. Acteur du match dont Durant eu du mal à se défaire mentalement (auteur de 4 fautes dès le troisième quart temps). Résultat, Oklahoma n’a pas eu les nerfs solides pour accrocher une prologontation.
Et pourtant les hommes de Scott Brooks était revenu dans ce match jusqu’à mener de 10 points durant le troisième quart temps grâce à l’apport de Fisher (à 2 sur 3 à longue distance) et Sefolosha au contact de James.
Mais ce dernier se reprit dès le dernier quart temps pour étouffer le MVP de la saison régulière et le contraindre à l’exploit sur chaque possession. Durant se contentera donc de 25 points, tandis que James cumulera 29 points pour 14 rebonds.
Côté Miami, Bosh finit sur un double double (10 points, 11 rebonds) et Wade rend une carte de 25 points, 7 passes décisives et 2 interceptions.
Ainsi, la balance semble pencher désormais du côté du Heat qui est d’ailleurs donné vainqueur depuis cette nuit par le grand Magic Jonhson. Affaire à suivre dès mardi (3h du matin).